Accolage de la boutique en ligne

1ère mesure – l’installation d’une "Redirect Page"

Pour pouvoir suivre et rémunérer les achats des membres Lyoness, la première chose à faire dans la boutique en ligne du partenaire est l’installation d’une « Page de redirection ». Celle-ci reçoit une ID évidente en tant que paramètre URL attaché (après un clic sur un support publicitaire sur la page Internet Lyoness) : par exemple: www.advertiser.com/redirect.php?tduid=1234567). La Page de redirection lit cette ID et l’enregistre dans un Cookie sur l’ordinateur du client. Plus tard cette ID est supprimée et renvoyée au système. De plus cette ID sera enregistré dans une Session Variable. Après ce processus, l’utilisateur sera guidé sur la propre page d’accueil de la boutique en ligne du partenaire ("Page d’accueil"). Vous trouverez tous les détails pour la création de la "Page de redirection" dans notre mode d’emploi pour l’implémentation et l’accolage de nouvelles boutiques en ligne au programme de partenaires Lyoness.

2nd mesure – l’intégration d’un "Tracking Pixel"

Après qu’un membre Lyoness a fait ses achats dans votre boutique en ligne, une page de confirmation de commande s’ouvre (Page de Confirmation d’ordre). Cette page est affichée après l’achat ou bien le paiement, vous devez y intégrer un « Tracking Pixel ». Ce Tracking Pixel est en principe qu’une image TAG, dans laquelle l’attribut « src » renvoie les paramètres (TDUID, numéro de commande, valeur de commande, etc.) au système tracking de Lyoness

L’intégration de ce pixel permet à Lyoness, de remonter toutes les données pertinentes d’un achat chez Lyoness (montant de l’achat, numéro de membre, l’heure de l’achat etc.) dans le système interne et de les affecter au membre unique. La base de la rémunération remonte dans le système et calcule l’avantage membre qui devient effectif à ce moment-là. Vous trouverez également des informations plus détaillées pour l’intégration du "Tracking Pixel" et des paramètres des Pixel-TAG dans notre mode d’emploi pour l’implémentation et l’accolage de nouvelles boutiques en ligne au programme de partenaires Lyoness et les solutions à point d’exemple pour les différentes langues de notes.

3ème mesure – la validation des ventes

Après un achat effectué, le partenaire commercial a la possibilité, dans un laps de temps défini, d’accéder par un mot de passe via http://onlinepartner.lyoness.net à notre système pour changer le statut de la transaction. Changer le statut veut dire de la marquer comme payé, payé partiellement, de changer le montant de l’achat ou de la déclarer comme annulée. Ceci a lieu soit via l’intégration automatique d’un dossier de validation (Batchfile) ou manuellement d’après le "Login" dans le système. Vous trouverez des informations plus détaillées dans les documents "Onlinepartner Aftersale" ou bien "Sales Validation Batch".