Teilen
  Facebook
  Google +
  Twitter
  Xing
  LinkedIn
  EMail

La Greenfinity construit des puits dans la région aride de Bahia, au Brésil

30.01.2014
Les grands producteurs de soja s’accaparent d’immenses parcelles de terrain au Brésil, fréquemment au détriment de pauvres paysans qui perdent leurs terres. Beaucoup d’entre eux ont été contraints de s’établir dans la région aride et non fertile de Bahia, au nord-est du Brésil, où ils n’ont pas assez d’eau pour survivre et pour s’occuper de leur bétail, qui constitue leur seul moyen de subsistance.

Depuis décembre 2013, la Greenfinity soutient l’association styrienne « Verein für Quellen & Hilfsprojekte » (association pour les sources et les projets d’entraide), qui a découvert qu’il y avait suffisamment d’eau dans les nappes souterraines de cette région pour assurer la survie de sa population. Ils y construisent donc au plus vite de nombreux puits.

La Greenfinity est heureuse de soutenir cette association en finançant la construction de sept puits supplémentaires. Le premier vient tout juste d’être achevé. Chaque puits permet d’approvisionner dix familles en eau. Le plus grand des sept puits fait 100 mètres de profondeur et approvisionnera en eau, à l’avenir, un hôpital tout entier, dans la région de Bahia.

Les membres Lyoness peuvent, eux-aussi, aider à fournir de l’eau et ainsi améliorer les conditions de vie des hommes vivant dans la région de Bahia.

En savoir plus ! »